Astuce naturelle #3 : mal des transports

 

Combattre le mal des transports de façon naturelle … c’est possible !

#maldestransports#menthepoivrée#gingembre🚗
Le départ en vacance approche … et le risque pour les maux de transports aussi !
Quelques #astucesnaturelles🍀

👉🏼Gingembre :

sous forme de gélules, il peut être utilisé par les enfants de plus de 6 ans ainsi que chez la femme enceinte 🤰 Il s’utilise aussi cru ou en infusion.

Prenez-en 30 minutes avant le départ puis au moment de partir.
La prise peut être renouvelé si besoin au bout de 2h lors des longs voyages. Pour les plus petits (- 6ans) les infusions sont conseillés et il existe aussi des bonbons gingembre miel 🍯 qui pourront aider pendant le transport.

Le gingembre sera donc utilisé soit en poudre (gélules), soit en infusions mais aussi sous forme de petites tranches à déguster si le goût n’est pas trop fort pour vous.

👉🏼 l’Huile essentielle de Menthe poivrée 🍃 :

en diffusion dans le véhicule si pas d’enfants de – de 6 ans ou en olfaction directement au flacon le cas échéant.
À renouveler plusieurs fois pendant le voyage.
L’HE de menthe poivrée peut être utilisée par voie orale chez l’adulte à raison d’une goutte 30minutes avant le départ à renouveler toutes les 2h , Maxi 4 fois.

Pour l’usage par voie orale on mettre l’huile essentielle sur un morceau de pain ou sur un comprimé neutre. (Perso je mets une goutte sur on doigt et je déguste !! 😀 )

👉🏼 pour les adeptes de l’homéopathie et pour nos jeunes enfants on optera pour :

Tabacum 9CH + Nux Vomica 9CH , 5 granules de chaque 3 fois par jour la veille du départ puis 5 granules 30 minutes avant le départ à renouveler si besoin pendant le trajet.

Zoom sur le gingembre

Le gingembre est réputé pour son action sur la vitalité sexuelle : Cette action serait liée à la présence de gingérols, substances responsables de l’âpreté de la plante.

– Les propriétés stimulantes du gingembre sont aussi utiles en cas de baisse de tonus, fatigue passagère…

– Le gingembre possède également la capacité de stimuler la digestion en augmentant les sécrétions salivaires et en renforçant l’activité intestinal. Ceci explique aussi le pouvoir du gingembre à augmenter l’appétit

– La poudre de gingembre est aujourd’hui principalement utilisée pour son action antiémétique, c’est-à-dire sa capacité à prévenir les nausées (mal des transports, nausées de la grossesse). Les gingérols et la galanolactone sont à l’origine de cet effet protecteur.

Bon voyage à vous !

More about Axellemonnier

Naturopathe Réflexologue Énergeticienne et Conseillère en Nutrition certifiée depuis 2012 Diplômée de l'Institut français des sciences de l'Homme IFSH 2016

Leave a Reply

Laisser un commentaire