Les pharmacies sont à cours de gels hydro alcooliques, d’assainissants… pourquoi ne pas fabriquer vous même votre propre solution hydro-alcoolique 😉
Attention ⚠️ Cette solution est irritante pour les mains car elle contient une forte teneur en alcool. Néanmoins les gels à base d’Aloe vera, sans une quantité suffisante d’alcool, n’auront aucune efficacité !
Vous pouvez aussi utiliser cette « recette » en assainissant atmosphérique. 😉
La recette du gel hydro alcoolique (main et atmosphère)

👉🏼 la solution pour ne pas avoir les mains sèches après pulvérisation de ce gel hydro-alcoolique : désinfectez-vous les mains avec la solution puis appliquez une crème hydratante ou du gel d’aloe vera 🌱 .
👉🏼 la deuxième solution : utiliser la chimie et ajouter dans notre recette de solution, de la glycérine (3ml) et de l’eau oxygénée (1,5ml). Vous obtiendrez un gel hydro-alcoolique « classique » dans lequel la glycérine limitera l’aspect dessèchement.
Leave a Reply