Jus revitalisants

Aujourd’hui je vous parle de mon expérience personnel avec les jus de légumes et fruits à l’extracteur.

Choisir le bon extracteur de jus

Pour choisir un bon extracteur de jus il n’est pas nécessaire de se dépouiller et d’y mettre 600€

Il existe de bons extracteurs aux alentours de 150€ qui feront très bien l’affaire mais qui en générale sont un peu plus pénibles à nettoyer et encore…

L’essentiel lorsque vous choisirez votre extracteur est de vérifier qu’il est une puissance de 40 tours / minutes et pas au delà.

En effet, les extracteurs qui fonctionnent au delà de 40 tours minutes, brûlent (littéralement) de nombreuses vitamines et enzymes. On perd donc tous les bénéfices de notre jus.

Exit donc les centrifugeuses, et autres robots qui ont tendance à tout dégommer tellement ils sont puissants.

L’extracteur c’est la douceur. On extrait le jus de nos fruits, légumes, germes tout en douceur et en respectant l’aliment.

Puisqu’on me l’a demandé, notamment sur Instagram. Je vous partage mon choix économique et santé concernant l’extracteur de jus. (cf photo ci après) J’en suis très satisfaite pour ma part, il rempli bien son boulot et n’est pas très compliqué à démonter et remonter pour le nettoyage.

Je fais pas de pub, j’ai aucune action chez eux hein !

Quelques règles de base

On évite les jus de fruits. En effet, si l’on utilise que des fruits afin de se concocter un jus, on se concocte également une belle injection de sucres rapide ! Vive les pics de glycémie puis d’insuline pour réguler le tout et fatiguer notre organisme …

Donc des fruits OUI mais pas que !

Associez à vos fruits frais de bons légumes de saisons. Choisissez vos fruits et légumes BIO de préférence histoire de ne pas ingurgiter un jus de pesticides…

En plus de toutes ces petites recommandations n’oubliez pas la dernière, et pas des moindres : Le gras c’est la VIE, donc ajoutez du gras dans votre jus !

Ceci n’est pas une luby de ma part, non, c’est tout simplement logique. Nous décidons de nous faire de bons petits jus avec notre super extracteur afin de faire le plein de vitamines, non?

Et qui dit vitamines dit aussi vitamines LIPOSOLUBLES . Cela veut simplement dire que certaines vitamines ne pourront pas être assimilés sans matière grasse et qu’elles seront donc perdu ! C’est le cas des vitamines A, D, E, K.

Quelle matière grasse pour nos jus ?

La je dirais que c’est un peu fonction de vos goût.

Parfois je met quelques oléagineux (amandes, noisettes) ou encore de l’avocat dans ma préparation. Et quand ce n’est pas le cas, une petite cuillère d’huile de coco ou de pépins de raisin fait très bien l’affaire. Même l’huile d’olive si vous en êtes fan ! Mais attention au goût prononcé de cette dernière.

3 recettes de jus revitalisants

Le tout frais tout ORANGE

  • 3 – 4 belles carottes BIO
  • 3 clémentine bien mûres ou une grosse orange
  • 1/2 mangue
  • 1 cuillère à café de gras ou un demi verre de lait d’amandes

Le GREEN pour faire le plein d’antioxydants

  • 1 gros concombre BIO
  • 3 branches de menthe
  • 3 kiwi
  • une belle poignée de germes (graines germés d’alphalfa ou autres)
  • 1/4 d’avocat ou une cuillère à café d’huile végétale de votre choix

Le gourmand ROSE

  • 1 tasse de fruits rouges (pour moi ce sera framboises)
  • 1 poire
  • 3 belles carottes BIO
  • 1 petite betterave rouge BIO
  • un petit verre de lait de noisettes ou autre matière grasse à votre convenance

Avec tout ça vous avez déjà de quoi bien vous amuser !!

Pour retrouver des recettes detox de jus à l’extracteur vous pouvez en découvrir dans l’iBook ICI – Le mot de passe à utiliser est 9joursSANTE

More about Axellemonnier

Naturopathe Réflexologue Énergeticienne et Conseillère en Nutrition certifiée depuis 2012 Diplômée de l'Institut français des sciences de l'Homme IFSH 2016

Leave a Reply

Laisser un commentaire