Astuce naturelle #1 : Piqûres de moustiques

Piqûre de moustique : L’huile essentielle de lavande aspic

#lavandeaspic – pendant les vacances je vais essayer de me tenir à une publication #astucenaturelle chaque jour 😍
Aujourd’hui petit point sur les piqûres de moustiques ! –

Ça pique, ça gratte, ça gonfle …

👉🏼 Une à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic autour et sur la piqûre d’insecte. Cette HE peut être utilisée chez l’enfant à partir de 6 ans.
Vous pouvez renouveler l’application 1/4 d’heure après la première puis 3 fois par jour.

Et en homéopathie

Adultes et Bébé 👶 : optez pour l’homéopathie avec la souche Apis Mellifica en 15CH à raison de 3 granules 5 à 10 fois par jour. Pour les plus jeunes on fera fondre les granules dans un fond d’eau avant de leur administrer. 🦋

#homeo #apis

Quelques mots sur l’huile essentielle de lavande aspic

PROPRIÉTÉS PRINCIPALES

Antalgique cutanée (linalol, camphre) : l’huile essentielle de Lavande Aspic calme la douleur due à diverses agressions de la peau (piqûres, brûlures…).

Antibactérienne, antifongique (alcools monoterpéniques) : l’huile essentielle de Lavande Aspic est particulièrement efficace sur le germe du staphylocoque doré.

Neurotonique (alcools monoterpéniques) : l’huile essentielle de Lavande Aspic agit sur le système nerveux, et permet de calmer la douleur en cas de piqûres ou brûlures.

Anti-inflammatoire (linalol) : l’huile essentielle de Lavande Aspic évite les inflammations résultant des attaques que la peau subit (morsures, brûlures…).

Cicatrisante (camphre) : l’huile essentielle de Lavande Aspic stimule la nutrition des tissus et entraîne une activité circulatoire, favorisant ainsi la cicatrisation cutanée.

Précautions

L’huile essentielle de Lavande Aspic est interdite pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans et les nourrissons. La présence de cétones et de camphre, la rend neurotoxique.

More about Axellemonnier

Naturopathe Réflexologue Énergeticienne et Conseillère en Nutrition certifiée depuis 2012 Diplômée de l'Institut français des sciences de l'Homme IFSH 2016

Leave a Reply

Laisser un commentaire