Le psoriasis : la naturopathie vous vient en aide.

Extrait de l’iBook « PSORIASIS : LA NATUROPATHIE VOUS VIENT EN AIDE ».

Accés à l’intégralité de l’iBook sur simple demande via le formulaire en bas de page.

 

Le psoriasis est une maladie de la peau non contagieuse mais néanmoins très désagréable. Elle concerne prés d’un million de français.

1- Les facteurs 

On peut observer différents facteurs responsables de l’atteinte par le psoriasis. 

Facteur héréditaire. 

Facteur psychosomatique. 

Il est donc indispensable de travailler le terrain en parallèle de l’état psychosomatique de la personne lorsque l’on désire faire face à un psoriasis et prendre en charge l’individu dans sa globalité. 

Le psoriasis résulte d’un dysfonctionnement du système immunitaire, il peut à la longue générer des complications sévères tel que rhumatismes (arthrisme psoriasique, …) et mentales.

2- Les fonctions de la peau 

Notre peau a de diverses fonctions; Nous allons nous intéresser à deux d’entres elles.

Une fonction « barrière » et protectrice. 

Une fonction dépurative. 

« La peau, miroir de notre santé ». 

(…)

3- Une prise en charge sur le long terme

Je ne vais pas vous mentir, on ne se débarrasse pas du psoriasis en quelques jours ni quelques semaines. Cela demande une prise en charge sur le long terme. 

  • De bonnes habitudes alimentaires

(…)

4- Rééquilibrer son terrain 

Seul un naturopathe pourra vous aider à définir votre terrain et vous apporter des réponses et solutions adaptés à votre cas particulier, selon votre état, votre vitalité et vos antécédents. 

Néanmoins, vous trouverez de nombreuses pistes dans le iBook « PSORIASIS : LA NATUROPATHIE VOUS VIENT EN AIDE ». (cf fin de page)

5- Prise en charge de la crise

En gouttes, en plaques, pustuleux, aux ongles, sur les paumes des mains, les plantes de pieds, les parties intimes ou le cuir chevelu, le psoriasis est insupportable. Et doublement sévère quand on le porte sur son visage ou en forme généralisée.

(…)

  • De l’huile végétale de rose musquée
  • Des sels de massada
  • De l’argent colloïdal 
  • De l’eau de bois de santal (pour le cuir chevelu)

(…)

6- Le mot du Naturopathe

Il est évident que je ne peux pas, ici, vous faire un conseil à l’aveugle, sans connaître vos antécédents, vos besoins, vos carences, votre vitalité, etc. 

Vous connaissez maintenant des alternatives naturelles aux traitements de corticothérapie et autres joyeusetés qui ne font, finalement, que masquer le problème. 

Si vous souhaitez une prise en charge individualisé, une prise en charge globale alliant santé physique et psychique, je vous invite à me contacter afin de fixer un rendez-vous pour prendre soins de vous. 


Vous souhaitez lire l’intégralité de l’iBook « PSORIASIS : LA NATUROPATHIE VOUS VIENT EN AIDE. » ?

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et je vous envoie l’iBook dans les plus brefs délais. Cet iBook est OFFERT.

 

More about Axellemonnier

Naturopathe Réflexologue Énergeticienne et Conseillère en Nutrition certifiée depuis 2012 Diplômée de l'Institut français des sciences de l'Homme IFSH 2016

Leave a Reply

Laisser un commentaire